Le conseil international des associations de football (IFAB) a tenu sa 136ème assemblée plénière annuelle à doha, capitale du Qatar, le 13 janvier, heure locale. La Réunion a modifié les règles de plusieurs sports de football, y compris l’augmentation permanente de la place de remplacement pour les matchs de football à cinq.
Avant 2020, la règle de remplacement pour les matchs de football était que le nombre maximum de joueurs pour un match était de 3. Suite à l’épidémie de covid-19, le calendrier de nombreux matchs de football a été comprimé. Afin de réduire le risque de blessure des joueurs, un nouveau règlement de remplacement de 5 personnes a été créé. Au départ, il s’agissait d’une mesure temporaire, mais lors de cette Réunion, la mesure a été jugée «permanente». En outre, il a été décidé d’augmenter le nombre de remplaçants dans la grande liste de compétition de l’équipe de 12 à 15. Les nouvelles règles entreront en vigueur le 1er juillet 2022. Survetement de foot PSG est disponible ici.
Il a également été décidé de prolonger la période d’expérimentation des règles de remplacement temporaires des joueurs pour commotion cérébrale jusqu’en août 2023 afin de recueillir suffisamment de données pour une décision finale. On a également discuté de la façon de calculer plus équitablement le temps de jeu et de permettre ou non le football-off, et il a été décidé de lancer un test à ce sujet.
Le conseil de la fédération internationale de football est l’organe international qui discute et décide de modifier les règles du football. Il est composé de huit membres, dont quatre représentent chacune les quatre associations de football du Royaume-Uni, berce du football moderne - l’association de football d’Angleterre, d’écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du nord. Les quatre autres sont des représentants de la fédération internationale de football.